Sébastien Plétan

Du Reiki au LaHoChi

Magnétiseur

Praticien et Maître Enseignant Reiki Usui et Enseignant LaHoChi

Praticien Reiki

Description du Reiki Usui

Le Reiki Usui a été découvert au Japon au XIX è siècle par Mikao Usui originaire de Kyoto au Japon. C'est lui qui le nomma " Rei-Ki ". La syllabe " Rei " signifie l'esprit et le " Ki " désigne l'énergie universelle. Celui-ci se traduit donc par énergie vitale universelle.

Cette pratique énergétique stimule les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit à tout âge, sans contre-indication. Les tensions ou blocages physiques et émotionnels se libèrent. Le Reiki est compatible et complémentaire aux autres thérapies telles que les psychothérapies, les séances d'ostéopathie, d'homéopathie et les soins de bien-être. Il est aussi complémentaire aux soins de médecine traditionnelles mais ne remplace pas un traitement médical et n'établit pas de diagnostic. 

Le Reiki est une énergie qui est absorbée par le praticien et qui passe par un canal ouvert à cet effet chez celui-ci. Le praticien agit uniquement comme un canal qui conduit l'énergie de vie universelle sans qu'il ne lui soit retiré aucune force personnelle. Bien au contraire, il est enrichi par cette énergie.

Le canal Reiki est un canal énergétique subtil qui démarre au sommet de la tête, passe par le cœur, par les bras et s’ouvre au milieu des paumes des mains passant par le bout des doigts et aussi sur toute le surface de la main. C’est un canal à sens unique. L’énergie entre au sommet de la tête et elle sort par les mains, toujours dans ce sens. Cela signifie que par le biais du canal le praticien ne reçoit jamais de retour d’énergie.

Le Reiki se dirige lui-même dans le corps vers la ou les zones qui doivent être traitées. Le patient absorbe la quantité d'énergie qui lui est nécessaire, même si les effets ne sont pas perceptibles immédiatement. L’énergie universelle possède par ailleurs une « intelligence particulière », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, à la cause, et de n'avoir aucun effet secondaire indésirable.

Le Reiki circule à sens unique, du praticien vers le patient. Des réactions peuvent se produire tant chez le praticien que chez le patient. Chez certaines personnes, au passage de l'énergie, il peut se déclencher aux endroits " perturbés " ou sur les points de blocage, des réactions de chaleur, de bâillement, de toux, de secousses et de tremblements des mains, du corps, etc. Le patient peut être sujet à diverses sensations ou réactions telles que : sensations de chaud ou de froid, pression au niveau de la tête, spasmes ou décharges à travers le corps, vision de lumières, de couleurs, d'images, ...

Après une séance de Reiki, la personne se sent rechargée énergétiquement, détendue, équilibrée, soulagée, sereine, pleine de joie de vivre et d'entrain.

Le nombre de séance diffère d'un individu à l'autre.

Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’une forme subtile et efficace de travail énergétique utilisant l’énergie de la force vitale.

Le Reiki est un art de se soigner

et une philosophie de vie.

Les cinq principes du Reiki Usui

Juste pour aujourd'hui, ne te fais pas de soucis.

Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas

en colère.

Honores tes Parents, tes Maîtres, tes Ainés.

Travailles dur (sur toi-même).

Montres de la gratitude pour tout ce qui vit.

                                                          Mikao Usui